EnvironnementEvénementsSciences

L’appel de la forêt – Grande marche contre les pesticides. Bonny Sur Loire 23 février 2024 à 19h

Bureau 122 a le grand plaisir d’accueillir la Grande marche contre les pesticides organisée par Joseph Garrigue et Françoise Taine.

Parti le 13 janvier 2024 de Massane, dans les Pyrénées orientales, Joseph Garrigue, qui est conservateur de la forêt de Massane (réserve naturelle nationale), traverse la France à pied avec sa compagne, Françoise Taine, pour alerter l’opinion au sujet des destructions massives de la biodiversité et pour obtenir l’arrêt immédiat des pesticides. Joseph et Françoise font étape tout au long de leur chemin dans des villages où chacun.e peut les accueillir et les accompagner sur leur parcours.

Nous sommes les vieilles et les vieux de la veille… » Nous sommes déterminés pour faire de notre Pays un territoire sans poisons. J’en appelle pour cela, surtout à tous les anciens de s’engager pour cette cause, pour que nous retrouvions la fierté d’être parents, grands-parents, arrières grands-parents, en offrant à nos enfants l’espoir réel de vivre sur une terre saine, en paix avec la nature

Ils seront au hameau des Loups, à Bonny-Sur-Loire, le vendredi 23 février 2024 à partir de 19h pour nous expliquer leur combat, présenter des extraits du film « Secrets toxiques », et discuter des dangers des pesticides avec le public.

Aller sur le site de la Réserve naturelle de la Massane, qui présente l’Appel de la forêt.

lire un article de Libération au sujet de cette Grande marche.

Lire un article du Parisien au sujet de cette Grande marche.

Comme d’habitude, la soirée est en accès libre et gratuit dans la limite des places disponibles (merci de réserver à asso@bureau122.fr).

Plan d’accès à Bureau 122. L’entrée est au niveau du portail en métal ocre, en face des bacs poubelle (hé oui, désolé, on n’y peut rien…) :

On finira la soirée par un apéritif sorti du sac : chacun.e apporte ce qu’il ou elle a envie de manger et de boire, et on partage !

Télécharger le pdf complet de l’annonce ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *