Bonny-sur-Loire

Une vingtaine de membres pour défendre l’écologie sociale

Une vingtaine de membres pour défendre l’écologie sociale
Le départ de la marche de L’appel de la forêt a eu lieu au pont de Châtillon-sur-Loire, samedi matin. © Droits réservés

Bonny-sur-Loire. Défendre l'écologie sociale au quotidien. L’association Bureau 122 qui compte une vingtaine de membres est implantée au sein du hameau des Loups depuis 2021, avec le projet de développer un lieu qui se veut une structure de ressources, de débats, d’expositions et d’événements autour de l’écologie sociale. Un collectif présidé par Igor Babou.

« Bureau 122 s’est lancée avec l’envie de mettre en lumière les enjeux environnementaux, à travers des conférences, des rencontres, des actions de prise de conscience, à l’image du passage de Joseph Garrigues et Françoise Taine, vendredi dernier, pour une présentation de leur action “L’appel de la forêt” », souligne le président.

Dans leur action, Joseph Garrigues et Françoise Taine ont aussi sensibilisé à la protection de la biodiversité et à l’arrêt immédiat des pesticides et ont lancé une marche entre Châtillon-sur-Loire et Châtillon-Coligny.

Parmi les projets de Bureau 122, la structure organisera au printemps, un temps sur la biodiversité locale. « Cela se matérialisera par une promenade afin d’étudier la faune et la flore. Nous aurons aussi une intervention de Bruno Bordeau, qui viendra évoquer la vie piscicole et la biodiversité en Loire », a précisé la secrétaire de l’association, Catherine Fumé, qui suit ce dossier.

Enfin, l’entité accueillera Damien Roudeau, auteur de bandes dessinées. Il interviendra au sujet des luttes écologiques sur la Loire. À l’avenir, le bureau souhaite traiter de la problématique du circuit de l’alimentation et organiser un échange autour des paysages et de leurs évolutions.

Pratique. La cotisation est de 10 euros. La participation aux activités est gratuite.


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article